Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
6 mai 2017

LE POLICIER QUI RIT

Policier qui rit     Policier qui rit_2

 

Policier qui rit_3     Policier qui rit_4

Qu'on se le dise, cette série de 10 romans intitulée : "Le roman d'un crime" reste pour moi la meilleure des histoires policières suédoises publiées à ce jour ! Et je ne dois pas être le seul, vu les noms prestigieux ayant signés les dédicaces des différents titres. Série exceptionnelle par son style, son rythme, par ses personnages, par la richesse et la variétée des intrigues et surtout par la modernité qu'elle dégage. "Au portable près", on se croirait au XXI° siècle,  alors que le premier roman a été publié en 1965 et le dernier en 1975.

Et pour ce quatrième opus, trois auteurs de renoms (Jonathan Franzen, Nicci & Sean French) pour deux préfaces, qui dit mieux ?

"Il y a, en tout, dix enquêtes de Martin Bebk, à lire d'une traite lorsque votre mal de gorge vous gêne le plus. Le policier qui rit est ma préférée et celle que je relis le plus souvent. [P8] Jonathan Franzen.

"Pure prouesse de narration, d'enchainement des événements et de disposition des indices, ce livre merveilleusement réussi ne se déroule pas en vase clos mais dans un contexte évoqué avec puissance." [p16] Nicci & Sean French.

De maj Sjöwall & Per Wahlöö,

Traduit de l'anglais par Michel Deutsch,

La présente édition a été revue à partir de l'original suédois,

Préfaces de Jonathan Franzen et de Sean & Nicci French,

Payot & Rivages, 2008,

Rivages/Noir n°715,

330 pages.

 

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité