Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
17 juillet 2019

lettre à une petiote sur l'abominable histoire de la bouffe industrielle

F

 

4° de couverture :

"En s’adressant à une jeune enfant, Fabrice Nicolino retrace l’histoire de l’industrie agroalimentaire mondialisée : de la naissance de celle-ci à la fin du XIXe siècle aux différents scandales sanitaires et fi nanciers d’aujourd’hui, l’auteur montre comment nous avons gagné au passage une nourriture appauvrie de ses nutriments indispensables, mais enrichie en sel, en sucre, en gras et en produits chimiques de toutes sortes, qui font le lit de nos grandes maladies contemporaines. Le tout au bénéfice économique d’un tout petit nombre – puisque derrière la multitude de marques qui donnent au consommateur l’illusion du choix se cachent en réalité une dizaine de groupes qui se partagent le marché mondial…

 Manifeste pour renouer avec une alimentation variée, non transformée et respectueuse de la biodiversité, cet ouvrage gagnerait à être mis entre toutes les mains, et au plus vite !"
De Fabrice Nicolino,
Les Echappés, 2017,
Babel n°1614,
100 pages

 

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité