Tout_autre_nom

4° de couverture : "

Comme chaque année, le shérif Walt Longmire s’apprête à traverser le morose hiver des hautes plaines du Wyoming lorsque son ancien mentor, Lucian Connally, lui demande de s’occuper d’une affaire douloureuse. Dans un comté voisin, l’inspecteur Gerald Holman s’est suicidé dans sa chambre d’hôtel, et Lucian veut savoir ce qui a poussé son vieil ami à se tirer deux balles dans la tête. La curiosité de Walt est piquée, car deux balles, c’est une de trop. En feuilletant les dossiers de Holman, il découvre que ce dernier enquêtait sur une série de disparitions récentes de jeunes femmes dans un rayon de quinze kilomètres. Walt se lance dans une enquête haletante, bien décidé à percer ce mystère.

 

Le dixième roman de Craig Johnson défile sous nous yeux à la vitesse d’un train lancé à toute allure. Tout autre nom est une aventure emplie d’énergie et d’humanité."

Vous aimez les tempêtes de neige, les hivers rigoureux, les grands espaces, les intrigues complexes et déroutantes : ce livre est pour vous !

Extrait : " Jusqu'à maintenant le froid n'avait pas atteint les températures typiques des hautes plaines. Je plissai les yeux pour y voir mieux, mais c'était comme si mon esprit essayait de suivre la route sans moi." [p217]

De Craig Johnson,

Traduit de l'américain par Sophie Asianides,

Gallmeister, 2018,

350 pages.