Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
15 mai 2018

La déesse aveugle

A

4° DE COUV "Un petit criminel toxicomane est trouvé abattu, le visage atrocement défiguré, au bord de la rivière Aker à Oslo, un vendredi soir. Cela n’éveille guère l’attention. Mais lorsque l’avocat de la victime est également trouvé assassiné dans son appartement quelques jours plus tard, l’affaire prend une autre tournure.

            La police, qui a chargé l’inspecteur Hanne Wilhelmsen de l’enquête, entrevoit alors les contours d’une mafia de la drogue particulièrement bien organisée. Elle se doute rapidement que derrière celle-ci, se trouve le monde des privilégiés de la société norvégienne. Mais qui est véritablement impliqué ? Et jusqu’à quel point ?"

De Anne Holt,

Traduit du norvégien par Gro Tang,

Odin, 1998,

Points policier n° 767?

390 pages.

 

            Anne Holt, avocate, qui a été Ministre de la Justice de son pays, la Norvège, est devenue, avec La Déesse aveugle, un des auteurs de romans policiers les plus lus. Couronnés de nombreux prix, ses livres sont aujourd’hui des best-sellers mondiaux.

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité