Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
29 juillet 2015

LA SOURCE

Garat     Garat_2

 

Extrait : " Alors je vis à travers les loupes soudain translucides ses yeux, pour la première fois leur couleur parfaite, cette couleur n'existe pas qui mêle tous automnes et printemps exténués, tous nuages évanouis. "

Dans un hameau de Franche Comté, existe une vaste demeure biscornue et quasi vide, aujourd'hui il ne reste plus qu'une occupante : une nonagénaire redoutée par ses concitoyens. Un soir une jeune universitaire, la narratrice, s'y arrête un peu par hasard. Par hasard ? peut être pas finalement... Entre ces deux femmes naît comme une amitié, comme un désir de se raconter, mais... certains récits peuvent cacher de lourds secrets.

Avec son écriture âpre et rugueuse, Anne-Marie Garat, nous entraine du Mauduit au Klondike, en passant par Vancouver, le Tonkin (et j'en oublie), dans un roman fleuve qui couvre le XX° siècle.

De Anne-Marie Garat,

Actes Sud,

A paraitre le 19/08/15,

375 pages.

 

 

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité