Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
25 août 2012

LA FORMULE PREFEREE DU PROFESSEUR

Y     Y

      L'amitié entre un vieux mathématicien atteint d'une maladie de la mémoire, suite à un accident, et le fils de son aide-ménagère. Une écriture fine, sensible et subtile, superbe !

Extrait : "Je vis soudain accrochée à sa manche une note qui n'y étaient pas la veille. Chaque fois qu'il plongeait la cuiller dans son assiette, elle manquait d'y plonger à son tour.

     "La nouvelle aide-ménagère"

Les caractères étaient petits et frêles. Derrière était dessiné un visage de femme. (...), mais je reconnus aussitôt mon visage." [p23]

De Yoko Ogawa,

Traduit du japonais par Rose-Marie Makino-Fayolle,

Actes Sud, 2005,

Babel n° 860,

245 pages.

 

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité