Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
24 août 2010

VIVEMENT L'AVENIR

Disons le tout net, j'attendais ce nouveau roman de Marie Sabine Roger avec beaucoup d'impatience (et un peu d'inquiétude, il faut le reconnaitre), après "La tête en friche" (superbe), pouvait-elle encore nous surprendre, nous enthousiasmer... ?
Pour paraphraser un sketch désormais célèbre : elle peut ! ! ! Ô combien !
Voilà, je n'en dirais pas plus, mais j'espère vous avoir mis l'eau à la bouche. Alors n'hésitez plus...plongez vous dans l'histoire d'Alex, Gérard, Cédric, Olivier, ... et les autres.

Extrait : "_ ...Sans déconner ? Tu as le permis moto, toi ?!
              _ Auto, moto, poids lourd et transport en commun
Et je n'en avais rien su. Il ne m'en avait rien dit.
D'accord.
J'étais blasé.
Autant, dans deux minutes, il allait m'annoncer qu'il venait de s'inscrire dans un concours de smurf, qu'il avait deux gamins ou qu'il jouait au squash." [p177]

M     M

De Marie Sabine Roger,
Le Rouergue, 2010,
La Brune,
300 pages.

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité