Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Vents des Mots
17 mars 2010

CHIENS DE SANG

D'un coté Diane, journaliste, témoin d'un meurtre et poursuivis par les auteurs dudit meurtre dans les montagnes cévenoles ; elle coure ! De l'autre Rémy, Sarhaan, Eyaz et Hamzat, sans-logis, immigrés clandestins, sans papier, ils ont été enlevé et servent de gibier à des malades mentaux extrêmement riche dans les bois de Sologne ; ils courent !

Un roman dur, rapide, efficace, une succession de brefs chapitres entremêlés nous racontent ses deux histoires sans rapport. Quoique !

Extrait : "

     Je peux crever, tout le monde s'en balance.

     Je ne suis plus rien. Plus rien depuis longtemps.

     Un macchabé qui respire, parle et marche.

     Je n'existe plus.

     Déjà mort.

     Alors, pourquoi ai-je aussi peur ? " [p72]

image001     image001

De Karine Giebel,

Fleuve noir, 2008,

270 pages.

Publicité
Commentaires
Aux Vents des Mots
  • OUVERT DU MARDI AU SAMEDI DE 10H00 A 13H00 ET DE 15H00 A 19H00 "(...) je conseillerais (...) de lire beaucoup, (...), de rechercher un bonheur personnel, un plaisir personnel. Il n'y a pas d'autres façons de lire." [J. L. Borges
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité